
En live : la sécurité, un sujet bien balisé
L’UTI Seine Amont est l’une des six unités territoriales de la direction territoriale bassin de la Seine de Voies navigables de France. Elle couvre 6 départements sur 2 régions (Île-de-France et Grand-Est) et gère la Seine de Paris intra-muros (inclus) à Marcilly-sur-Seine (178 km), la Marne dans le département 94 (13 km) et l’Yonne jusqu’au PK 105 (2,5 km). Le réseau géré comporte 25 ouvrages de navigation (barrage, barrage-éclusé ou écluses), 1 canal de dérivation et 1 tunnel de navigation.
L’UTI Seine Amont comprend trois subdivisions/bureau (subdivision exploitation et entretien, bureau des affaires générales et domaniales, et la subdivision Maintenance, Études et travaux) pour un effectif total de 129 agents, dont 5 de catégorie A/A+.
Dans le cadre de votre stage :
– Vous assurez la gestion individuelle et collective des personnels de l’UTI Seine-Amont.
– Vous Secondez la cheffe du BAGD, en instruisant notamment des dossiers complexes ou sensibles
Plus concrètement :
Gestion administrative collective :
– Mise à jour des fiches de poste des agents de l’UTI sous format Renoirh
– Développement d’un outil de recensement des besoins de formation de l’UTI SA,
– Elaboration d’un tableau de suivi du télétravail,
– Mise à jour de fichiers RH
Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac +5 en Ressources humaines et vous recherchez un stage soit pour une durée de six mois, du 1er septembre 2025 au 28 février 2026, soit de 4 mois à du 1er septembre au 31 décembre 2025
Travailler chez VNF, c’est rejoindre une aventure collective aux côtés d’experts reconnus dans leur domaine.
Nous rejoindre, c’est travailler en proximité, avec un impact positif sur les territoires. Nous cultivons l’engagement, l’équité et l’esprit d’innovation pour faire de VNF un espace où il fait bon vivre.