Découvrez les résultats d’admissibilité du concours national VNF
Vous avez candidaté au concours pour devenir agent d’exploitation de Voies navigables de France et vous avez passé les épreuves écrites ? Découvrez si vous êtes admissible.
Si vous n’avez pas pu candidater à temps, rendez-vous au prochain concours, ou consultez nos offres d’emploi.
Les dates clés du concours
- Étape passée Concours ouvert 13/06/2025
- Étape passée Fermeture des inscriptions 31/07/2025
- Étape passée Épreuves écrites 17/09/2025
- Étape en cours Résultats d'admissibilité 08/10/2025
- Étape à venir Épreuves orales et pratiques 17/11/2025
- Étape à venir Résultats d'admission 27/11/2025
- Étape à venir Affectation et prise de poste 15/12/2025
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L’admissibilité, et après ?
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Vous allez recevoir une convocation par e-mail précisant les lieux, dates et horaires des épreuves orales et pratiques.
Si vous n’avez pas reçu votre convocation 7 jours avant la date des épreuves, prenez contact auprès de l’équipe des ressources humaines de votre centre d’examen. Vous trouverez les coordonnées dans notre guide pratique.
Découvrez si vous êtes admissible au concours interne
Les résultats d’admissibilité sont listés par ordre alphabétique.
Vous êtes admissible ? Félicitations ! Vous passez ainsi à l’étape suivante du concours : les épreuves orales et pratiques.
Si vous n’êtes pas admissible, nous vous invitons à proposer de nouveau votre candidature au prochain concours.
Résultats d'admissibilité du concours national VNF
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| Ordre | N° d’identification | Nom | Prénom |
|---|---|---|---|
| 1 | 64602 | DUPARC | PAULINE |
| 2 | 64153 | LE ROCH | MAUD |
| 3 | 15442 | PICHON LEROUX | TONY |
Découvrez si vous êtes admissible au concours externe
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Résultats d'admissibilité du concours national VNF
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| Ordre | N° d’identification | Nom | Prénom |
|---|---|---|---|
| 1 | 53230 | ANDRIOLA | JEAN-LUC |
| 2 | 64880 | ARBURUA | JEROME |
| 3 | 64472 | CHRISTOL | BENJAMIN |
| 4 | 64132 | FOURCAIL | FRÉDÉRIC |
| 5 | 56862 | GIBBAL | INGRID |
| 6 | 52755 | LAUZE | MARIANNE |
| 7 | 64871 | MARCUZY | PAUL |
| 8 | 41710 | MIR | STEPHANIE |
| 9 | 64385 | RAYNAUD | THOMAS |
| 10 | 43476 | SUTTER | JULIEN |
| 11 | 64920 | TRANI | EMMANUEL |
| 12 | 63617 | VIDEGRAIN | HUGO |
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Chargé de mission politique d'entretien du fleuve, de sa végétation et de ses berges H/F
Ile-de-France / Fonctionnaire / CDI
La subdivision action territoriale (SAT) de l’UTI a la responsabilité du linéaire du fleuve et du domaine public fluvial associé, au bénéfice des usagers de la voie d’eau, des occupants Au sein de la SAT, la Mission exploitation de la voie d’eau (MEVE) est l’interlocuteur privilégié des navigants et est responsable des bonnes conditions de navigation sur la voie d’eau. Elle assure l’entretien du chenal de navigation et des berges, de la signalisation, des ouvrages du linéaire (quais, garages à bateaux) et des berges, et la surveillance de la voie d’eau. Vos missions : Au sein de la MEVE, le chargé de mission définit et met en œuvre la politique d’entretien du fleuve, de sa végétation et de ses berges via : – une connaissance approfondie du fleuve avec des déplacements fréquents sur le périmètre de l’UTI, y compris par bateau ; – la programmation des opérations d’entretien de végétation et d’abattage, d’entretien des berges et de gestion des nuisibles, en faisant appel aux équipages des pontons et aux marchés cadres ; – la planification et la supervision des opérations d’abattage dans une démarche de gestion forestière différenciée – l’élaboration, le pilotage et le suivi de ces marchés cadres ; – les relations avec les riverains et les occupants du fleuve pour intervenir rapidement pour des mises en sécurité ; – les relations avec les communes de l’itinéraire. Le chargé de mission seconde le chef de la MEVE pour le pilotage des équipes des pontons (planning, moyens nautiques, matériel) et pour toute mission que ce dernier lui confie. Le chargé de mission concourt à la surveillance du fleuve pour la sécurité de tous, et concourt aux actions de l’UTI notamment lors des crues. Liaison hiérarchique : Le chargé de mission est placé sous la responsabilité du chef de la MEVE. Il assure l’intérim du chef de la MEVE en son absence. La MEVE comprend par ailleurs un chargé de signalisation, une chargée de cartographie et deux équipages pour les pontons de l’UTI (un équipage : 3 agents d’exploitation). Le chargé de mission contribue au pilotage des équipages des pontons. Le chargé de mission entretient des liens étroits avec les autres agents de la subdivision, notamment la brigade territoriale, la chef de la SAT et le chef d’UTI, ainsi qu’avec les équipes d’exploitation (chefs de secteur et agents aux écluses qui sont les premiers contacts des navigants) et de maintenance. Le chargé de mission est un point de contact privilégié des occupants du domaine public fluvial pour les missions qui le concerne. Il est l’interlocuteur des collectivités locales et de leurs services techniques pour une gestion concertée du fleuve et de ses berges. Conditions de travail et moyens mis à disposition : Véhicule en pool, Smartphone, PC Portable Équipements de terrain Possibilité de souscrire aux titres restaurants Horaires variables Implication requise en périodes de crues (janvier-mars) Permis B obligatoire / Déplacements fréquents
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Opérateur de supervision en gestion hydraulique F/H
Bourgogne-Franche-Comte / Fonctionnaire / CDI
VNF est engagé, dans le cadre de son contrat d’objectifs et de performances, dans une démarche stratégique de modernisation, visant notamment à améliorer son offre de service et à moderniser son organisation et ses méthodes d’exploitation et de maintenance du réseau. Dans ce cadre, un poste de commande centralisé (PCC) au sein de la direction territoriale Centre-Bourgogne (DTCB) est créé. La DTCB exploite un réseau de 1200 km, réparti sur 5 régions et 11 départements. Elle compte plus de 500 collaborateurs. La mission de son PCC est d’assurer la supervision et le bon fonctionnement du réseau dit « à petit gabarit » en permettant le réarmement à distance d’écluses et la télégestion des ouvrages hydrauliques. Dans le cadre de la création d’un PCC à Dijon, nous recrutons au sein de notre service Exploitation Maintenance Environnement et Hydraulique Vos missions Rattaché à la responsable du poste de commande centralisé (PCC) et en lien avec les services territoriaux (ST), vous assurez des missions de capitalisation des connaissances en gestion hydraulique (GH). Vous réalisez la surveillance et le suivi GH contribuant ainsi à garantir la continuité de service et à optimiser la gestion des ressources en eau de la Direction territoriale. A ce titre : Dans un premier temps, vous participez à la mise en place d’une supervision en réalisant un état des lieux et en collectant les données terrain nécessaires à une meilleure connaissance de la GH. En lien avec les services territoriaux, vous formalisez le fonctionnement hydraulique des ouvrages et des systèmes alimentaires à travers des modes opératoires (consignes d’exploitation, schémas hydrauliques…). A la mise en place du PCC : Vous supervisez les ouvrages hydrauliques et assurez le suivi et la surveillance du réseau hydraulique. Vous remontez les alertes, suivez les protocoles de crise dans le respect des procédures et de la réglementation. Vous contribuez aux bilans et retours d’expérience en cas d’évènements. Vous actualisez les procédures et méthodes d’exploitation dans une démarche d’amélioration continue. Vous renseignez les données hydrauliques, suivez les réserves en eau et contrôlez ponctuellement les ouvrages Vous apportez votre expertise au sein du PCC sur la gestion hydraulique opérationnelle. Vos missions seront amenées à évoluer le cadre de la mise en place progressive du PCC.
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Technicien gestion hydraulique F/H
Bourgogne-Franche-Comte / Fonctionnaire / CDI
La direction territoriale Centre-Bourgogne (DTCB) exploite un réseau de 1200km, réparti sur 5 régions et 11 départements. A la croisée de 3 bassins versants, confrontée aux incidences du changement climatique avec notamment des événements marqués (étiage sévère, crues), avec des usages multiples (navigation, nautisme, eau potable, industrie, agriculture, …), notre infrastructure est au cœur des politiques publiques de la gestion de la ressource en eau. Le service exploitation, maintenance, environnement et hydraulique (SEMEH) est un service fonctionnel métier de la DTCB. Il a un rôle de support et d’expertise par rapport aux services opérationnels ainsi qu’un rôle de pilotage et de contrôle de l’activité. En tant que service métier, il est situé à l’interface entre la direction et les équipes. Aussi, il est le garant du respect du projet institutionnel et de la bonne exécution des prestations délivrées aux usagers. Vos missions Rattaché à l’adjoint du chef de service exploitation, maintenance, environnement & hydraulique et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous contribuez à la gestion d’un réseau de sites instrumentés (prises d’eau, barrages réservoirs, biefs de canaux, …) ainsi qu’à la valorisation et fiabilisation de nos données de gestion hydraulique dans l’objectif d’une meilleure connaissance de nos systèmes alimentaires territoriaux. A ce titre : Vous veillez à la maintenance des stations d’instrumentations et êtes en appui des services territoriaux opérationnels sur ce domaine. Vous administrez la supervision locale (Topkapi) et participez au paramétrage des outils d’aide à la gestion hydraulique. Vous participez à des campagnes de jaugeage (mesures de débit) des cours d'eau et des rigoles gérées en milieu artificiel ou naturel. Vous alimentez la base de données relative aux jaugeages, assurez le traitement et l’analyse des données. Vous participez à des groupes de travail relatifs au projet de modernisation sur les sujets de gestion hydraulique, électrotechnique, automatisme tant au niveau de la direction territoriale qu’au niveau national de l’établissement. Vous assurez un suivi des situations d'urgence liées à la gestion hydraulique en proposant des indicateurs et outils pour une meilleure gestion des situations de sécheresse et/ou de crues de rivières dans le respect de la réglementation.