"Le plan incliné d'Arzviller est un emblème régional"
Vous intégrez la Direction Territoriale de Strasbourg (DTS) composée d’environ 400 agents et chargée d’entretenir, d’exploiter et de moderniser un réseau canalisé de 480 km de fleuve, canaux et rivières du bassin Rhin. En son sein, la Direction des Unités Territoriale (DUT) est composée d’environ 280 agents et de 3 unités territoriales qui assurent la gestion opérationnelle de ce réseau.
Le présent poste est situé au sein de l’Unité Territoriale Marne au Rhin et Sarre, en charge de deux itinéraires à vocation principalement de plaisance: le canal de la Marne au Rhin (100 km de canal au gabarit Freycinet, 33 écluses automatisées, 2 barrages réservoir, 2 tunnels fluviaux et un ouvrage remarquable, le plan incliné) et le canal de la Sarre (70 km au gabarit Freycinet, 30 écluses automatisées, 1 barrage réservoir, 3 biefs de rivière franco-allemands).
Description du poste :
Au sein du pôle Mécanique du CMI (Centre de Maintenance et d’Intervention) :
En appui du pôle Logistique et support du CMI :
Liaison hiérarchique :
L’agent rend compte au responsable du pôle Mécanique du CMI auquel il est rattaché hiérarchiquement. Il travaille en étroite collaboration avec ses collègues mainteneurs au sein du pôle.
Dans le cadre de ses activités, il applique les règles de sécurité et de prévention de la DTS.
Relations fonctionnelles :
Descriptif du profil recherché
Compétences techniques :
Compétences transversales :
Compétences relationnelles et aptitudes :
Mode d’acquisition :
Conditions particulières d’exercice
Avantages
Travailler chez VNF, c’est rejoindre une aventure collective aux côtés d’experts reconnus dans leur domaine.
Nous rejoindre, c’est travailler en proximité, avec un impact positif sur les territoires. Nous cultivons l’engagement, l’équité et l’esprit d’innovation pour faire de VNF un espace où il fait bon vivre.